• Je fais partie de la génération manga et comme l'autre jour, mes belles-filles m'ont dit que ce dessin animé était rediffusé, j'ai décidé de vous faire partager un de mes coups de coeur.

    "Versailles no Bara" de Riyoko Ikeda est ce qu'on appelle un "shojo manga" (manga pour filles) qui est paru au Japon sous forme de série du printemps 1972 à l'automne 1973. Il a connu un tel succès qu'il a marqué l'existence de nombreuses jeunes japonaises de l'époque et a été réédité de nombreuses fois. Il a été également adapté à plusieurs reprises et en particulier sous la forme d'un dessin animé qui porte en France le titre de "Lady Oscar".

    Le sujet en est la vie de Marie-Antoinette vue à travers le regard d'un personnage fictif de son entourage, Oscar de Jarjayes. Contrairement à ce que son nom semble indiquer, Oscar est une jeune fille que son père, en peine d'héritier mâle, a élevé comme un garçon, et qui s'est vu confier la charge de colonel des Gardes Royales. L'oeuvre balaye toute la vie de la Reine, de sa naissance à sa fin tragique et retrace également en parallèle les interrogations et les doutes d'Oscar qui mène une véritable quête qui lui permettra de découvrir son véritable moi, loin des codes dictés par la société et de la tyrannie que son père n'a cessé d'exercer sur elle en transférant sur la jeune fille ses propres rêves d'ambition et de grandeur. Enfin, à l'aube de la révolution, elle devra faire un choix et trouver son camp. Elle sera en cela aidée par son fidèle ami d'enfance André. Une belle fresque tragique qui ne laissera pas indifférent(e)s les romantiques, pour peu qu'ils ne soient pas trop exigeants en matière de précision historique.

    Bonne lecture!


    votre commentaire
  • Voilà de petits porte-clés en forme d'animaux réalisés l'année dernière:

    Un petit mouton qui orne maintenant le trousseau du papa de mon zn'hom:

    Une petite vache que j'ai offert à mon petit filleul:

    Une coccinelle que ma petite belle-fille a offert en guise de cadeau d'anniversaire à une de ses copines:

    Un petit cochon tout rose qui ressemble beaucoup à une tirelire :

    Un petit chien tout rond et tout marron:


    2 commentaires
  • Juillet dernier, une visite à Cerza et un coup de foudre pour les chèvres naines. Fin Août, mon zn'hom m'offre Djali, ma première biquette qui vient du parc même.

    Mais notre petite puce s'ennuie. Nous décidons donc de lui offrir une compagne. Ce sera Belle, qui est arrivée chez nous en Septembre.

    Et depuis, toutes deux sont les meilleures amies du monde!


    1 commentaire
  • Qui a dit que les estampes ne servaient qu'à fabriquer des bijoux en perles? Elles permettent également de réaliser des trucs plutôt sympas rien qu'avec un peu de fimo et de poudre argentée ou dorée :


    4 commentaires
  • Voici une série de bagues "Palma" ( modèle de L'écrin d'opale) réalisées il y a quelques temps. Je devrais peut-être m'y remettre...

    En vert olivine:

    En jet et jet hematite:

    En bleu saphir et light saphir:

    En siam :

    En rose:

    En vert "emerald":

    En topaz et black diamond :

    Et comme (vous l'avez sans doute remarqué) j'adore les navettes, voilà une photo de ma "navette en croix", d'après un schéma de Vyolina :


    1 commentaire