• Un petit truc qui m'énerve...

    Une fois n'est pas coutume, je viens ici pour pousser un petit coup de gueule (je viens d'ailleurs de créer la catégorie, si ça se trouve, il y en aura d'autres!)

    Je pense que, tout comme moi, vous avez remarqué ces dernières années la recrudescence du démarchage téléphonique. Personnellement, il m'arrive certains jours de recevoir jusqu'à trois appels publicitaires en un après-midi. Comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas que cela à faire de répondre à ces appels, mais, pouvant comprendre qu'il y a des gens qui ont besoin de ce travail pour vivre, je reste toujours courtoise avec les gens qui passent ce type d'appel et j'oppose un refus courtois aux offres qui ne m'intéressent pas.

    Or, depuis quelques temps, j'ai pu remarquer que la politesse devenait plus rare chez les personnes chargées de passer ce genre d'appel (Attention, je ne généralise pas, il y a aussi des gens très corrects qui font ce travail et heureusement!). Il y a de cela peut-être un quart d'heure, je reçois un coup de fil. Le type m'annonce que, dans le cadre de la campagne menée par une grande société d'énergies renouvelables sur le territoire de ma commune, il contacte tous les propriétaires du village. Je lui dis alors qu'il y a erreur et que mon mari et moi sommes locataires de notre maison. Réponse du type : "Ah bon! Vous n'êtes pas propriétaires?" avant de me raccrocher au nez purement et simplement, sans même s'excuser de m'avoir dérangée et sans dire tout simplement : "Au revoir!".

    Rien de bien grave, me direz-vous, mais ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et je trouve ça vraiment gonflé de la part de personnes dont le travail est normalement d'être polies avec les éventuels clients... Je peux comprendre qu'on leur demande du rendement et qu'il n'y ait pas de temps à perdre dans ce genre de travail, mais ça ne prend pas une heure de dire "Au revoir!". Je ne lui demandais pas de me faire la causette! Même pas 5 minutes plus tard, je recevais un autre coup de fil d'une autre société, pour une raison différente, mais le message s'adressait également aux propriétaires et la personne a pris le temps de prendre congé poliment. Comme quoi, la politesse existe encore pour certains!

    Voilà! C'était mon coup de gueule du jour! Rien à voir avec la fimo, et purement inutile, mais je vous assure que quand on est énervée, ça soulage!


  • Commentaires

    1
    ysabelle
    Dimanche 9 Mai 2010 à 12:01
    tu as tout a fait raison d'avoir fait ce post !!!! ce n'est pas inutile je suis tout à fait d'accord avec toi la politesse se perd comme je le dis souvent çà devient une option malheureusement politesse ou vulgarité la plupart du temps .....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :